cavousregarde

Ça vous regarde Vincent Lambert : une mort symbolique ?

MORT de Vincent Lambert

Le temps médiatique ne connaît pas le deuil. Toutes les chaînes du paysage audiovisuel français débattaient jeudi soir de cette tragique histoire de famille devenue “l’affaire Vincent Lambert”.

La chaîne parlementaire LCP ne faisait pas exception :  Jean-François MBaye, député LREM du Val de Marne, juriste en droit de la santé et de la bioéthique, Marie de Hennezel, psychologue, pionnière du développement des soins palliatifs en France, Loup Bémont de Senneville, journaliste au service Religions du journal La Croix, chef de la rubrique Bioéthique, et Nathalie Gueirard,  co présidente de l’association Le Choix – Citoyens pour une mort choisie, composaient le plateau de cette émission animée par Myriam Encaoua et diffusée en direct jeudi soir.

À noter, la remarquable intervention d’Olivier Falorni, député de Charente-Maritime qui dénonce l’hypocrisie de la loi actuelle et défend une proposition de loi déposée le 17 octobre 2017 qui garantirait au citoyen une liberté de choix.

Voici le lien pour visionner l’émission :  LCP 11 juillet 2019

Ça vous regarde, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec…http://www.lcp.fr