Les voeux du Choix pour 2020

Chères amies, chers amis membres,

Notre association Le Choix-citoyens pour une mort choisie a maintenant presque deux ans d’existence.

Grâce à l’énorme travail réalisé, elle est maintenant reconnue et s’inscrit parmi les différentes associations qui militent pour un changement de la loi Clayes-Léonetti.

Cette loi, tout le monde le sait, ne répond pas aux aspirations de la population. Nous militons pour que soit votée une nouvelle loi plus libre, plus respectueuse des désirs de chacun, surtout plus humaine.

L’année 2020 est déjà une année de mutation avec l’arrivée du docteur Denis Labayle, comme co-président et le départ de Nathalie Debernardi de son poste de coprésidente. Cette dernière continue à faire partie du Collège Décisionnel et devient présidente honoraire avec Marie Godard toutes deux membres fondateurs du CHOIX et à l’initiative des pétitions qui ont donné naissance à notre association.

Cette année sera décisive pour l’avenir du CHOIX. Nous entendons développer nos sections régionales en leur apportant une plus grande autonomie ainsi que les moyens financiers pour agir.

Pour cela nous allons instaurer un système de cotisation afin de nous permettre de mieux fonctionner, de réaliser nos projets et de justifier vis-à-vis de l’extérieur de la réalité de notre représentation nationale.

Un courrier vous sera envoyé dans les semaines suivantes pour vous en faire part.

Nous entendons lancer plusieurs actions originales au cours de l’année. Nous incitons les responsables des régions à rechercher auprès de tous les adhérents des idées d’actions facilement réalisables, efficaces et pas trop onéreuses. Le travail ne manque pas.

Du fond du cœur, nous vous souhaitons une très bonne année et vous invitons à une mobilisation générale pour que nous puissions faire avancer ensemble ce formidable projet d’offrir un jour à tous nos concitoyens cette dernière liberté.

Annie Babu coprésidente et Denis Labayle Co-président.